mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine et le Japon s’engagent à renforcer les échanges en matière (...)

La Chine et le Japon s’engagent à renforcer les échanges en matière de défense

Xinhua

mardi 13 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la défense Cao Gangchuan a rencontré à Beijing lundi l’ancien dirigeant japonais à la tête de l’Agence de Défense Nukaga Fukushiro, en visite comme invité de l’Institut de Chine pour les Etudes statégiques internationales, promettant de renforcer la coopération bilatérale en matière de défense.

M. Cao, qui est également conseiller d’Etat et vice-président de la Commission militaire centrale, a déclaré que la partie chinoise était prête à renforcer le dialogue et les échanges sécuritaires avec le Japon, en accord avec le consensus entre les dirigeants des deux pays d’améliorer la confiance mutuelle et de pousser en avant la coopération de défense bilatérale.

M. Cao a expliqué que le politique de défense chinoise était de nature défensive.

M. Nukaga avait également rencontré lundi Sheng Huaren, vice- président du Comité Permanent de l’Assemblée populaire nationale ( APN, parlement chinois) et Wang Jiarui, chef du département international du Comité central du Parti communiste chinois. M. Nukaga a informé M. Wang que la partie japonaise poursuivrait des efforts sans faille pour un développement sain et stable des relations entre la Chine et le Japon.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :