lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Espagne relève son niveau d’alerte au terrorisme avant le (...)

L’Espagne relève son niveau d’alerte au terrorisme avant le procès des attentats de Madrid

Presse Canadienne

mercredi 14 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Espagne a relevé mardi son niveau d’alerte au terrorisme par précaution, à quelques jours de l’ouverture du procès des suspects des attentats de Madrid qui avaient fait 191 morts et plus de 1 800 blessés le 11 mars 2004.

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que le niveau d’alerte avait été relevé de faible à moyen (niveau 2) et qu’il y resterait "pour garantir la sécurité totale des citoyens avant le début du procès du 11 mars et le troisième anniversaire des attentats".

"C’est une mesure de précaution. L’Espagne ne fait l’objet d’aucune menace terroriste actuellement", a précisé un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

L’Espagne, qui dispose de trois niveaux d’alerte, était auparavant au niveau 1, considéré comme un faible.

La police et les soldats surveilleront notamment les endroits fréquentés comme les centres commerciaux et les complexes sportifs, ainsi que les centrales nucléaires et le réseau de distribution d’eau, selon le communiqué.

Le procès de 29 suspects dans les attentats de Madrid s’ouvrira jeudi devant la Cour nationale dans la capitale espagnole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :