dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël envisage de déployer davantage de systèmes anti-missiles

Israël envisage de déployer davantage de systèmes anti-missiles

Xinhua

jeudi 15 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités israéliennes de la Défense envisagent de déployer de nouvelles batteries de systèmes anti-missiles dans le pays, en plus des deux actuellement déployés, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.

Selon ce reportage, des rampes de lancement et des missiles Arrow 2 supplémentaires devraient être déployés dans des emplacements clé d’Israël, par exemple près du réacteur nucléaire de Dimona.

Israël dispose actuellement de deux batteries d’Arrow 2, l’une installée à Palmahim dans le sud du pays, l’autre près d’Ein Shemer dans le nord.

Dimanche soir, les Forces aériennes israéliennes (IAF) ont effectué avec succès pour la première fois un tir d’essai nocturne du système anti-missile Arrow 2. Les deux batteries ont été utilisées, celles d’Ein Shemer utilisant son radar pour détecter le missile « ennemi », et celle de Palmahim se chargeant de l’ intercepter.

Les IAF prévoient maintenant de tester d’ici deux mois une version améliorée du missile, baptisée « Arrow 2.5 », selon des sources de la Défense citées par le journal.

Le reportage a déclaré que l’Arrow 2.5 serait doté d’une ogive plus importante et capable d’atteindre des altitudes plus élevées, ce qui est plus sûr pour détruire des armes non-conventionnelles.

Le système anti-missile Arrow a été développé conjointement par Israël et par les Etats-Unis, pour intercepter les missiles balistiques de portée moyenne et longue.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :