dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Philippines : La campagne électorale interdite dans les camps (...)

Philippines : La campagne électorale interdite dans les camps militaires

Xinhua

jeudi 15 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée philippine a annoncé jeudi que les candidats aux prochaines élections législatives et locales ne seraient pas autorisés à faire campagne électorale dans les camps militaires.

"Tous les camps militaires sont des zones exclues de la campagne politique", a fait savoir le chef des forces armées Hermogenes Esperon lors d’une conférence de presse, en vertu de la Constitution qui stipule que les militaires ne sont pas autorisés à s’engager directement ou indirectement dans des activités en faveur d’un groupe politique à l’exception du vote.

Ce responsable a affirmé qu’il imposerait une directive à tous les commandants leur ordonnant de prohiber l’entrée dans le camp militaire de tout candidat politique.

Par ailleurs, il sera également interdit d’arborer, au sein des camps militaires, des affiches, des pamphlets et des bannières en faveur de tout candidat, a indiqué M. Esperon.

Cette décision de l’armée philippine avait également été prise par l’ancien chef de l’armée Narciso Abaya, trois mois avant les élections présidentielles en 2004.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :