mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Japon va lancer vendredi deux nouveaux satellites espions

Le Japon va lancer vendredi deux nouveaux satellites espions

AFP

jeudi 15 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Japon doit placer vendredi en orbite deux satellites de renseignement notamment destinés selon les médias à surveiller la Corée du Nord, dont les activités nucléaires et les programmes de missiles continuent d’inquièter Tokyo en dépit des récents engagements de Pyongyang.

Le tir, initalement prévu jeudi, a été reporté de 24 heures en raison de conditions météorologiques jugées défavorables, a indiqué sur son site internet l’Agence d’exploration spatiale japonaise (JAXA) chargée de cette mission.

Le lancement qui aura lieu depuis la base de Tanegashima, dans l’île de Kyushu (sud), ne sera pas retransmis en direct pour des questions de sécurité. L’heure exacte prévue du tir n’a pas été précisée.

Les deux satellites de renseignement militaire (avec équipement optique expérimental pour l’un et radar pour l’autre) seront à bord d’une fusée japonaise H2A. Il s’agira du douzième tir pour cette fusée.

En 1998, Tokyo avait décidé de se doter de satellites espions peu après le premier tir d’un missile balistique par la Corée du Nord.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :