mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Lisbonne promet une aide de défense aux pays africains

Lisbonne promet une aide de défense aux pays africains

Xinhua

samedi 17 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre portugais de la Défense NunoSeveriano Teixeira a promis vendredi une aide de défense aux pays africains, dès que le Portugal assume la présidence tournante de l’Union européenne (UE) en juillet prochain.

M. Texieira a fait cette promesse lors d’un entretien avec son homologue slovène Karl Erjavec à Ljubljana (capitale slovène), selon des informations parvenues à Lisbonne.

Le Portugal organisera un séminaire en octobre prochain pour aborder une aide aux pays africans en matière de la défense et de la sécurité, notamment dans le domaine de la formation du personnel militaire, a précisé M. Texieira.

La formation se concentrera sur la capacité pour les opérations de maintien de la paix et de résolution de crises, a-t-il ajouté.

Ces priorités ont été fixées lors d’une réunion récente entre le Portugal, la Slovénie et l’Allemagne, qui prend la présidence de l’UE, réunion qui s’est penchée également sur l’OTAN, l’ONU et le financement des forces européennes.

Le Portugal envisage de renforcer l’alliance entre l’UE et l’OTAN à travers d’un dialogue régulier entre le secrétaire général de l’OTAN et le Haut représentant de l’UE pour la politique extérieure.

La Slovénie doit prendre la présidence de l’UE dès janvier 2008.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :