lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Nouveau ministre russe de la Défense : les mêmes priorités

Nouveau ministre russe de la Défense : les mêmes priorités

AFP

dimanche 18 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le nouveau ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov a affirmé dimanche que la politique de Moscou dans le secteur de la défense resterait inchangée, après sa nomination.

« Les principaux vecteurs de développement des forces armées restent les mêmes », a affirmé M. Serdioukov, qui a été nommé jeudi dans ses nouvelles fonctions, cité par l’agence Interfax.

« Il s’agit avant tout d’assurer des logements aux militaires (...), de moderniser les forces armées, d’augmenter le nombre des militaires (professionnels) travaillant sur contrat et de faire passer la durée du service militaire à 12 mois (pour les conscrits) à partir du 1er janvier 2008 », a précisé le nouveau ministre.

Pour la majorité des conscrits, il est d’ores et déjà prévu que la durée du service militaire sera réduite au printemps prochain à un an et demi contre deux ans actuellement.

M. Serdioukov, 45 ans, qui a remplacé à la Défense Sergueï Ivanov, promu au poste de premier vice-premier ministre, dirigeait jusqu’à présent le Service fédéral des impôts.

M. Ivanov, cité par Interfax, a indiqué pour sa part que l’équipe qui l’entourait continuerait à travailler avec M. Serdioukov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :