samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Tournée africaine du ministre belge de la défense

Tournée africaine du ministre belge de la défense

MAP

lundi 19 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre belge de la Défense, André Flahaut, est attendu lundi à Libreville, première étape d’une tournée africaine qui le mènera, après le Gabon, en République démocratique du Congo et en Angola.

Selon les médias belges, à Libreville, M. Flahaut assistera à l’escale du navire de la marine belge, le ""Godetia"", engagé depuis le 10 janvier dans une mission de ""diplomatie de défense"" le long des côtes africaines qui l’a déjà conduit à Cotonou (Bénin), à Matadi (République démocratique du Congo, RDC), au Cap (Afrique du Sud) et à Luanda (Angola).

Après Libreville, le ""Godetia"", qui est attendu au port belge de Zeebrugge le 11 mars, devra faire une escale à Casablanca, a-t-on indiqué de même source.

M. Flahaut se rendra ensuite en RDC, de mardi à jeudi, notamment pour rencontrer son nouvel homologue congolais, Chikez Diemu.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts consentis par la Belgique depuis janvier 2004 pour doter la RDC d’une armée ""intégrée, unie, démocratique et républicaine"".

Enfin, à Luanda, dernière étape de cette tournée, le ministre belge aura des entretiens avec son homologue angolais, Kundi Paihama, a-t-on ajouté de même source.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :