dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un réseau d’espionnage démantelé

Un réseau d’espionnage démantelé

Taiwan Info

jeudi 12 mai 2005, sélectionné par Spyworld

Le ministère de la Défense a révélé hier que 17 personnes, dont plusieurs officiers, avaient été appréhendées après la découverte de documents hautement confidentiels au domicile d’un des suspects.

La principale cible de l’enquête, un commandant du nom de Chuang Po-hsing, travaillait dans une unité d’information électronique au ministère de la Défense, et avait accès à des données sensibles concernant les systèmes de missiles des forces taiwanaises.

Les documents retrouvés chez lui contenaient des informations sur les manœuvres aéronavales chinoises permettant de déterminer l’étendue des connaissances du ministère de la Défense sur les capacités militaires de la Chine.

Toutefois, il n’aurait pas travaillé suffisamment longtemps à ce poste pour avoir pu obtenir des fichiers top-secret, estime son supérieur, Li Hsiang-chou.

Le contre-amiral Liou Chih-chien, qui a communiqué les détails de l’affaire à la presse hier, a souligné que toutes les mesures qui s’imposaient pour limiter les retombées de cet affaire avaient été prises.

C’est par accident que le suspect a été démasqué, à la suite de l’arrestation en septembre dernier d’un trafiquant d’armes et de drogue, celui-ci ayant avoué avoir également passé des informations militaires confidentielles entre les deux rives et fabriqué de fausses cartes de crédit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :