mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Conseil de coopération franco-russe

Conseil de coopération franco-russe

Ministère de la Défense

mardi 20 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères se rendront au Conseil de Coopération franco-russe sur les questions de sécurité le 21 février 2007.

Le ministre de la Défense, Madame Michèle Alliot-Marie, et le ministre des Affaires étrangères, Monsieur Philippe Douste-Blazy, se rendront le 21 février 2007 à Moscou pour participer avec leurs homologues russes, Messieurs Anatoli Serdioukov et Sergueï Lavrov, au Conseil de Coopération franco-russe sur les questions de sécurité (CCQS).

Le CCQS a été créé par les présidents de la République française et de la Fédération de Russie en janvier 2002, lors de la visite d’Etat du Président Vladimir Poutine à Paris. Il vise à renforcer le dialogue stratégique entre la France et la Russie en réunissant les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays autour des problématiques de sécurité. La dernière session du CCQS s’était tenue à Paris le 11 octobre 2005.

Cette sixième session comprendra des entretiens en format restreint entre les ministres et leurs homologues, suivis d’une session plénière en format « 2 + 2 ». Madame Michèle Alliot-Marie et Monsieur Philippe Douste-Blazy seront reçus l’après-midi du 21 février 2007 par le Président de la Fédération de Russie, Monsieur Vladimir Poutine, pour une audience.

Ces entretiens permettront d’aborder notamment les sujets suivants :

architecture de sécurité en Europe (relations OTAN-Russie, Union européenne-Russie dans le cadre de la PESD), la coopération dans le cadre du G8 et la sécurité énergétique, la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive, et les grands dossiers régionaux (en particulier Afghanistan, Proche et Moyen-Orient, Kosovo, conflits gelés).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :