lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales lance Comm@nder, solution intégrée de maîtrise de l’information

Thales lance Comm@nder, solution intégrée de maîtrise de l’information pour les forces numérisées

Thales

mardi 20 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le salon IDEX 2007 accueille la première démonstration de Comm@nder®, la solution intégrée de maîtrise de l’information pour les forces numérisées développée par Thales.

Fort de ses nombreuses références mondiales, Thales avait démontré jusqu’à présent son savoir-faire en matière de C4I à travers ses systèmes de senseurs, de communications, de commandement, et de renseignement. Toutes ces compétences sont maintenant intégrées dans la solution capacitaire Comm@nder®.

Comm@nder® est basé sur une architecture standardisée et ouverte qui englobe les systèmes de communications tactiques et d’information opérationnelle. Les fonctions essentielles du C4I peuvent de cette façon être intégrées et interoperées de façon fluide et homogène. Thales met à profit sa capacité à fournir des solutions interopérables, déjà testée auprès de nombreuses forces armées à travers le monde : Australie, Canada, Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Afrique du Sud…

« Comm@nder® confère une supériorité informationnelle aux forces dans l’espace de bataille numérisé. Il offre au décideur une information disponible à temps et adaptée à son niveau de commandement » commente Pierre Suslenschi, directeur des activités Interarmées & C2ISR au sein de la Division Systèmes Terre et Interarmées de Thales. « Notre rôle d’industriel, face à la complexité croissante des technologies C4I, est de les intégrer d’une manière transparente pour l’utilisateur opérationnel. Comm@nder permet de connecter les systèmes existants de communications sur un internet tactique pour y faire circuler les informations issues des capteurs, des systèmes de commandement, ou de l’artillerie, pour ainsi créer un flux synchronisé d’informations entre les postes de commandement, le renseignement et les forces sur le terrain. »

La gamme Comm@nder® met en réseau l’état-major interarmées (Comm@nder Joint), les postes de commandement terrestres (Comm@nder Army), les unités de manœuvre (Comm@nder Battle) et les soldats débarqués (Comm@nder Contact). Ces solutions intègrent le C2 avec le renseignement (Comm@nder Intel) et le système d’artillerie (Comm@nder Fire) pour partager la connaissance de la situation tactique et les informations sur l’adversaire. La numérisation de l’espace de bataille engendre un besoin de formation des forces de commandement tactique, auquel répond Comm@nder Training qui combine simulation et systèmes de commandement réels.

En facilitant la mutation des systèmes existants en réseaux complexes interconnectés qui garantissent la supériorité informationnelle, Comm@nder® contribue à la transformation des forces terrestres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :