lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Unité d’espionnage aux îles Salomon

Unité d’espionnage aux îles Salomon

Radioaustralia.net.au

mercredi 21 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Dorothy Wickham nous indique depuis Honiara, qu’une unité d’espionnage aurait été mise en place. Sa mission : monter des campagnes de diffamation contre l’Australie et la Mission d’assistance régionale, la RAMSI.

Le gouvernement aurait débloqué plus de 130 000 dollars pour établir et intégrer ce service de renseignements au sein même du Bureau du Premier ministre, Manasseh Sogavare. Les agents du gouvernement seraient en opération depuis maintenant plusieurs mois.

Pour M. Sogavare, la RAMSI est entièrement sous le contrôle des autorités australiennes qui n’ont qu’une seule idée en tête ; faire tomber son gouvernement.

Selon certaines spéculations, cette unité d’espionnage est à l’origine de la récente arrestation d’un australien de 61 ans, Bill Johnson. Cet ancien combattant de la guerre du Vietnam est accusé de tentative d’assassinat contre le Premier ministre, il a depuis été remis en liberté sous caution.

L’avocat de Bill Johnson indique que les accusations reposent uniquement sur des conversations de bistrot. Conversations que des membres du gouvernement auraient entendues.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :