jeudi 27 novembre 2014

Accueil du site > Défense > International > L’armée libanaise tire contre un drone israélien, intense (...)

L’armée libanaise tire contre un drone israélien, intense survol

AFP

mercredi 21 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les batteries anti-aériennes de l’armée libanaise ont tiré mercredi matin sur un avion de reconnaissance israélien qui survolait la région de Tyr, au Liban sud, a indiqué l’armée libanaise.

"La DCA de l’armée a tiré sur un drone, à l’est de Tyr, sans l’atteindre car il survolait la région à basse altitude", a affirmé un porte-parole de l’armée libanaise.

Cet incident est survenu peu après un intense survol, durant deux heures, des régions du Liban sud par l’aviation israélienne, a-t-il ajouté.

Les avions israéliens ont notamment survolé à basse altitude la ville côtière de Tyr, distante de quelque 80 km de Beyrouth.

Les fréquents survols israéliens du Liban —en violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’Onu qui a mis fin en août à la guerre de 34 jours entre Israël et le Hezbollah —ont fait l’objet de critiques de la part de la communauté internationale.

Israël a annoncé le 8 février son intention de multiplier ses survols du Liban, au lendemain d’un échange de tirs entre militaires israéliens et libanais, premier incident armé depuis la guerre.

L’Etat hébreu justifie ces violations en faisant valoir le réarmement du Hezbollah à sa frontière, jamais démontrée jusqu’à présent, et la poursuite de la détention par le parti chiite de deux soldats de l’armée israélienne, capturés le 12 juillet à la frontière libano-israélienne. Cette capture avait été à l’origine de la guerre de l’été.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :