samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Sagem Défense Sécurité : notification d’une étude de préparation du (...)

Sagem Défense Sécurité : notification d’une étude de préparation du futur réseau de télécommunications militaires

Sagem Défense Sécurité

mercredi 21 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) vient de signer avec la DGA (Délégation Générale pour l’Armement) un contrat portant sur la préparation du futur réseau des armées SOCRATE NG *.

En qualité de maître d’œuvre, Sagem Défense Sécurité interviendra au sein d’un consortium regroupant Sagem Communication (Groupe SAFRAN), les sociétés SECOSYS, C2 Innovativ’ Systems et Morgan Conseil. A l’issue de cette étude, le consortium remettra à la DGA d’ici un an, une proposition technique et financière sur la conception de SOCRATE NG. Le début du déploiement de ce réseau est prévu à l’horizon 2010. Destinée à offrir un service haut débit de bout en bout, tout en prenant en compte les contraintes de sécurité et de disponibilité, la solution devra permettre d’offrir le meilleur service en termes humain, technique et financier.

Apte à fonctionner en toutes conditions, de paix, de crise ou de guerre, SOCRATE NG comprendra un réseau de transit interarmées et les réseaux de desserte des trois armées. Cette étude aura notamment pour objet d’analyser le positionnement de la DIRISI, (Direction des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information), nouvelle structure interarmées du Ministère de la défense, dans l’exploitation de SOCRATE NG.

* Système Opérationnel Constitué à partir des Réseaux des Armées pour les Télécommunications de Nouvelle Génération.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :