mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’île américaine de Guam accueillera le plus important exercice (...)

L’île américaine de Guam accueillera le plus important exercice antiterroriste du monde

Xinhua

mercredi 21 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’île de Guam, territoire américain dans le Pacifique Sud, sera le théâtre du plus important exercice antiterroriste du monde plus tard cette année, a rapporté mardi la radio australienne ABC (Australian Broadcasting Corporation).

Cet exercice vise à renforcer la capacité des Etats-Unis de répondre aux attaques terroristes impliquant des armes de destruction massive, a indiqué le commandant de la Garde-côte américaine à Guam, William Marhoffer, cité par la radio.

L’exercice prévu sera d’une ampleur plus grande que les manoeuvres militaires Bouclier vaillant de l’année dernière et engagera 30 bâtiments de guerre, environ 200 avions et plus de 20 000 militaires, selon M. Marhoffer.

L’exercice de cette année impliquera également les services de renseignements, le Département de la Sécurité intérieure, le FBI, le Département de la Défense et la Garde-côte américaine, a fait savoir le responsable.

Les Etats-Unis disposent à Guam de l’une des plus grandes bases navales de la région et le vice-président américain Dick Cheney, qui se rendra au Japon et en Australie cette semaine, effectuera également une visite sur l’île.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :