dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Défense : la France intéressée par le matériel aéronautique (...)

Défense : la France intéressée par le matériel aéronautique russe

RIA Novosti

mercredi 21 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La France est intéressée par l’acquisition de matériel aéronautique russe, notamment des hélicoptères lourds et des drones, a déclaré la ministre française de la Défense Michèle Alliot-Marie.

La ministre française a fait cette déclaration lors de la rencontre du président Vladimir Poutine avec les participants à la réunion du Conseil russo-français de coopération sur les questions de sécurité.

La France, selon la ministre, voudrait concevoir conjointement avec la Russie des avions de nouvelles générations. Selon elle, les Français voudraient réaliser des recherches conjointes dans ce domaine, qui permettait aux deux pays d’avancer.

Ces questions ont été débattues lors de cette réunion du conseil.

Le ministre des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a noté de son côté que la France souhaitait acquérir des avions russes afin de créer une flotte pour combattre les incendies de forêt. Dans le même temps, Paris serait heureux de voir la Russie acheter des airbus français, a-t-il ajouté.

La rencontre des participants au Conseil russo-français de coopération sur les questions de sécurité avec le président russe se déroule à l’aéroport Vnoukovo-2, d’où le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov prendra l’avion pour Berlin où il doit prendre part aux négociations du Quartette sur le Proche-Orient.

Les ministres français des Affaires étrangères et de la Défense achèvent leur visite en Russie et vont regagner Paris.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :