mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS exploitera la technologie Erudine pour développer des systèmes (...)

EADS exploitera la technologie Erudine pour développer des systèmes complexes de défense et de sécurité

EADS

jeudi 22 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

- Le logiciel « Erudine Behaviour Engine » réduit considérablement les délais, les risques et les coûts inhérents au développement logiciel traditionnel
- Une nouvelle approche comportementale profitera aux systèmes de génération actuelle et nouvelle

EADS Defence & Security Systems (DS) a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation minoritaire dans le capital de l’entreprise de développement logiciel Erudine. Cet accord confère à EADS, leader mondial des services spatiaux et de défense, l’usage exclusif du logiciel « Erudine Behaviour Engine » pour l’ensemble de ses activités aérospatiales, de défense et de sécurité du territoire.

Premier logiciel à saisir et à implémenter en temps réel la connaissance tacite d’un utilisateur, le moteur comportemental « Erudine Behaviour Engine » permettra à EADS de livrer à l’avenir des systèmes de sécurité hautement complexes dans des délais franchementécourtés. Jusqu’à présent, développer la logique de systèmes capables de traiter d’importants volumes de données issues de sources multiples pouvait prendre des années, alors que le nouveau moteur comportemental offre un résultat plus fiable en quelques mois seulement. Les développeurs peuvent cloner la logique des systèmes informatiques existants et automatiquement signaler les conflits de logique sous une forme facile à comprendre pour l’utilisateur.

Applicable à de nombreux domaines sécuritaires critiques, tels que la surveillance et le contrôle des frontières, la protection des sites et infrastructures sensibles, la protection des infrastructures de transport et la sécurité publique lors de grands événements, un modèle de cartographie conceptuelle permet aux développeurs de se concentrer sur la mise en structureet les tests des nouveaux logiciels, de favoriser une meilleure prise de décision et de minimiser le risque d’erreur humaine.

Mark Bentall, Directeur technique d’EADS Defence and Communications Systems (DCS), a déclaré : « Le moteur comportemental d’Erudine offre à EADS un immense potentiel de réduction des coûts globaux de développement, d’intégration et de support des systèmes complexes. Cet outil confèrera à nos ingénieurs la possibilité de découvrir de nouvelles applications et d’apporter de nouveaux avantages aux clients, pour au bout du compte permettre à EADS d’envisager de nouvelles solutions d’avenir encore plus novatrices. Nous allons exploiter ce logiciel pour l’ensemble de nos opérations européennes, afin de maximiser nos capacités au profit des clients ».

Pour sa part, Martin Rice, Président exécutif d’Erudine, a déclaré : « Grâce à notre nouveau partenariat avec EADS, nous sommes ravis de repousser un peu plus loin encore les limites de la technologie dans les secteurs de la défense et de la sécurité. Erudine est un partenaire idéalpour faire équipe avec EADS dans le domaine des solutions technologiques d’avant-garde. Nous intervenons à la fois comme entreprise et fournisseur d’un ensemble d’outils de développement logiciel qui offrent une réelle plus-value en termes de compétitivité ».

EADS et Erudine ont entrepris avec succès divers tests de marché visant à démontrer le potentiel des technologies innovantes.

L’Unité opérationnelle Defence and Communications Systems (DCS) est le « Systems House » d’EADS et fait partie intégrante de la Division Defence & Security Systems (DS) d’EADS.

Defence & Security Systems (DS) d’EADS est un fournisseur de solutions de systèmes. Elle combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, communication et renseignement, les solutions de sécurité du territoire, ainsi que des senseurs et des systèmes avioniques au sein d’un réseau homogène et performant. La Division a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2005 et emploie 23 000 personnes.

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 34,2 milliards d’euros en 2005 et emploie plus de 113 000 personnes à travers le monde.

Pour plus d’informations, consultez le site www.eadsdsuk.com

Erudine est une entreprise qui fournit un ensemble unique d’outils de développement logiciel baptisés « Behaviour Engine ». Ce « moteur comportemental » peut servir à remplacer les systèmes existants ou d’ancienne génération, ainsi qu’à bâtir une nouvelle infrastructure informatique complexe. Une fois construits, ces systèmes sont véritablement flexibles, agiles et exempts de tout risque d’obsolescence. Les clients d’Erudine comprennent EADS, une grande banque, des opérateurs de transport et un large éventail de distributeurs de logiciels. Notre technologie est applicable à toute l’industrie et tous les secteurs d’activité.

Pour plus d’informations, consultez le site www.erudine.com

Note aux rédacteurs :

Les logiciels d’Erudine offrent également une solution à l’évolution et l’intégration des systèmes existants qui sont devenus inflexibles et mal compris, mais qui restent critiques pour l’entreprise : les obsolescences informatiques sont considérées de nos jours comme l’un des principaux freins à l’évolution de toute entreprise.

Lors du salon de défense DSEi 2005, Erudine a exposé un « système d’affichage situationnel tactique et d’aide à la décision ». Ce logiciel sert à mettre en réseau de multiples flux d’informations et de paramètres émanant de sources disparates, afin de projeter une vision fusionnée et concise du champ de bataille. Basé sur des scénarios factuels réels, le système signale les conflits ou tout comportement inapproprié avant que les actions soient décidées, ce qui étaye le processus décisionnel des décideurs militaires et minimise les risques ou les pertes de vie humaine.

« Erudine Behaviour Engine » est un logiciel qui permet aux développeurs de bâtir le comportement d’un nouveau système d’entreprise ou de cloner le comportement d’un système existant avec rapidité et simplicité. Les systèmes construits à l’aide de ce moteur comportemental sont garantis contre l’obsolescence et demeurent au contraire agiles, c’est-à-dire que leur comportement peut être modifié et complété en toute sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :