jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Crash d’un drone américain dans l’est de l’Afghanistan

Crash d’un drone américain dans l’est de l’Afghanistan

Xinhua

samedi 24 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion sans pilote de l’armée américaine, de type MQ-1 Predator, s’est écrasé vendredi dans la province de Nangarhar dans l’est de l’Afghanistan, en raison d’une panne mécanique, selon un communiqué des forces américaines.

Le crash a eu lieu vers 13H00 locales (08H30 GMT) dans une localité à environ 100 km au nord-est de Jalalabad, la capitale de la province de Nangarhar, précise le communiqué publié par la Force de l’air du Commandement central (Centcom) de l’armée américaine.

"L’information initiale est que le crash a été causé par une panne mécanique", indique le communiqué, ajoutant que rien n’a montré que le Predator avait été abattu.

Le drone, qui appartenait aux troupes de la coalition menée par les Américains en Afghanistan, s’est écrasé dans une zone reculée et non habitée et il n’y a pas d’information faisant état de blessés ou de dégât matériel sur le sol, toujours le communiqué, ajoutant que des efforts ont été entrepris pour récupérer l’appareil.

Le 18 février, un hélicoptère de type Chinook de la coalition s’est écrasé dans l’est de l’Afghanistan, tuant huit soldats à bord et en blessant 14 autres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :