vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Belgique : Les ministres de la Défense analysent la cooperation (...)

Belgique : Les ministres de la Défense analysent la cooperation bilatérale

Angolapress-angop.ao

samedi 24 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les délégations des Ministères de la Défense d`Angola et du Royaume de Belgique, conduites par les respectifs ministres, notamment Kundi Paihama et André Flahaut, ont analysé vendredi, à Luanda, des questions liées à l`état de la coopération bilatérale dans ce domaine.

Le ministre belge de la Défense séjourne depuis vendredi à Luanda, pour une visite de 48 heures, pour des contacts avec les autorités angolaises, dans le domaine de la défense comme celui des Relations Extérieures.

Intervenant à l`ouverture des conversations à huis clos, Kundi Paihama a affirmé que le gouvernement angolais continuera à renforcer davantage ses relations avec la Belgique, sur la base des avantages réciproques.

Kundi Paihama a fait un panorama de la situation politique en Angola, mettant en relief le processus de réconciliation nationale et la préparation des prochaines élections.

Dans le même cadre, il a évoqué la situation à Cabinda, aprés la signature du Mémorandum d`Entente, entre le Gouvernement angolais et le Forum Cabindais pour le Dialogue (FCD), à Cabinda, ainsi que l`état de développement socio-économique de l`Angola.

D`autre part, le ministre angolais de la Défense a expliqué son homologue belge le type d`aide que les autorités angolaises prêtent au Gouvernement de la République du Congo, pays qui partage une longue frontière terrestre avec l`Angola, et qui a vecu ces derniers temps l`instabilité politico-militaire.

De son côté, André Flahaut, qui a souligné l`importance de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la défense, a dit que malgré les bonnes relations bilatérales, il n`existe aucune signature d`accord entre les parties en ce qui concerne les perspectives de coopération.

"Je propose que nos experts oeuvrent à la rédaction de textes juridiques pouvant être ratifiés lors de la prochaine visite de votre délégation ministérielle au Royaume de Belgique", a indiqué le gouvernant belge.

André Flahaut regagne samedi Bruxelles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :