dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > IAI travaille sur le développement d’un drone qui pourrait (...)

IAI travaille sur le développement d’un drone qui pourrait transporter des passagers

Mickael Finkelstein, IsraelValley.com

dimanche 25 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

IAI travaille actuellement sur le développement d’un drone qui pourrait transporter des passagers, et qui serait capable de voler vers n’importe quelle destination selon les instructions des passagers.

Ce concept a aussi été présenté à Aeronautical Convention, qui a commencé jeudi à Tel Aviv. Il est prévu que ce drone puisse transporter jusqu’à 4 passagers.

Zvi Arazi, responsable de la branche R&D d’IAI a affirmé lors de cette convention que la technologie nécessaire pour développer un tel avion existait déjà, et que l’obstacle principal était l’hésitation (compréhensible) des passagers à prendre place dans un drone et à diriger un avion sans pilote.

Ce projet a donc réveillé des intérêts européens et il est probable que quelques étapes suivantes du développement soient conduites dans le cadre d’un programme commun de R&D européen.

Shlomo Tsach, un des directeurs d’IAI (branche Engineering Division) et qui est aussi un expert de renommée mondiale dans le domaine des drones aurait dit à Ynet qu’un ordinateur pouvait aujourd’hui contrôler un avion depuis son décollage jusqu’à son atterrissage mieux que n’importe quel pilote : « utiliser un ordinateur empêche les erreurs humaines, qui sont la cause de la plupart des accidents aériens dans le monde » aurait-il affirmé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :