jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Pologne accepte officiellement d’ouvrir des négociations sur (...)

La Pologne accepte officiellement d’ouvrir des négociations sur l’installation du futur système de défense antimissile américain

Xinhua

dimanche 25 février 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement polonais a officiellement accepté d’ouvrir des négociations sur la détermination d’un site servant à installer le système de défense antimissile américain dans le pays, a rapporté samedi la presse locale citant des responsables du gouvernement.

Des responsables du gouvernement polonais ont fait savoir que Varsovie avait officiellement informé Washington de son intention d’ouvrir des négociations sur la possibilité concernant le choix d’un site consacré à l’installation du système de défense antimissile américain en Pologne.

Vendredi, le ministère polonais des Affaires étrangères a publié un communiqué indiquant qu’il avait remis une note diplomatique sur cette question à l’ambassade américaine à Varsovie.

Selon le communiqué, tout accord susceptible d’être conclu entre les deux pays sur ce dossier doit contribuer au renforcement de la sécurité de la Pologne et des Etats-Unis ainsi que celle de la communauté internationale.

Les Etats-Unis comptent installer 10 missiles intercepteurs en Pologne et une base de radar en République tchèque dans le cadre de leur projet de défense antimissile en Europe.

Cette décision de Washington a provoqué de violentes critiques de Moscou.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :