vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un service d’espionnage européen surveillant le Hezbollah (...)

Un service d’espionnage européen surveillant le Hezbollah démantelé

Libnanews.com

dimanche 4 mars 2007, sélectionné par Spynews

logo

Selon le quotidien arabophone As Safir, la sûreté générale aurait démantelé un réseau d’espionnage d’un service européen au Liban surveillant l’organisation chiite Hezbollah.

Toujours selon As Safir, un inspecteur originaire de Tripoli et travaillant à l’aéroport de Beyrouth aurait été arrêté suite à des activités suspectes. Il aurait tenté de recruter les employés de l’aéroport et d’autres civils pour ses services étrangers. Ce réseau d’espionnage aurait eu comme mission de surveiller les centres, les positions militaires et les institutions dépendant du mouvement chiite Hezbollah. Ainsi des vidéos, des cartes et des photos de bureaux du Hezbollah à Beyrouth, dans la banlieue sud, au sud Liban et de la vallée de la Békaa aurait été saisie.

Le directeur général de la sûreté générale aurait alors décidé d’informer le ministre de l’intérieur Hassan Sabeh de ses actes. Celui-ci lui aurait ordonné de mettre fin aux agissements de cette personne.

Selon le quotidien as Safir, les services secrets Israéliens ont dernièrement opéré au Liban sous le couvert de services secrets européens, cette opération pourrait entrer dans le cadre d’une telle stratégie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :