lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Etats-Unis : pessimisme du responsable en chef du renseignement sur le (...)

Etats-Unis : pessimisme du responsable en chef du renseignement sur le terrorisme

Xinhua

dimanche 4 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le nouveau directeur du renseignement national américain, Michael McConnell, a fourni mardi une analyse sombre de la situation du terrorisme dans le monde, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNN.

Il a estimé, devant un comité du Sénat, que Osama ben Laden et son adjoint Ayman al-Zawahri se trouvaient actuellement dans le nord-ouest du Pakistan, où ils remontent avec patience une organisation terroriste gravement atteinte.

L’évolution de la situation est "très inquiétante", a-t-il affirmé, avant d’ajouter que toutes les attaques en Afghanistan ont doublé de 2005 à 2006.

Il a toutefois souligné qu’avec une forte présence militaire internationale et afghane dans le sud, appuyée par un gouvernement civil crédible, le contrôle de la situation afghane pourrait être consolidé.

M. McConnell a également indiqué qu’il était probable, bien qu’une preuve directe fasse défaut, que de hauts responsables iraniens savent que les forces d’élite du pays, les Quds, font de la contrebande d’explosifs avec les militants irakiens, et que les Iraniens ont formé des Irakiens pour leur usage personnel sur le territoire iranien.

Il a estimé que l’Iran pourrait fabriquer une arme nucléaire et un missile balistique testable en 2015. L’Irak est à "une jonction précaire" avec des tendances


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :