mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La RPDC accuse les Etats-Unis et la Corée du Sud d’avoir effectué 180 (...)

La RPDC accuse les Etats-Unis et la Corée du Sud d’avoir effectué 180 missions d’espionnage au-dessus de son territoire en février

Xinhua

dimanche 4 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis et la Corée du Sud auraient été l’auteur de plus de 180 affaires d’espionnage aérien au-dessus de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en février, a-t-on appris par l’Agence de presse centrale de Corée (KCNA) mercredi.

"Cela fait dix affaires d’espionnage de plus qu’à la même période de l’année dernière," a déclaré le KCNA citant une source militaire.

La RPDC a accusé les Etats-Unis d’avoir fait voler des avions militaires de type RC-135 au-dessus de Tokjok Islet et des régions de Phochon et Sokcho en Corée du Sud pour rassembler des photos et des renseignements électroniques sur les cibles de la RPDC.

Pyongyang a également affirmé que les Etats-Unis et la Corée du Sud mobilisaient un nombre considérable d’avions de reconnaissance tactique et stratégique pour espionner de manière intensive l’ensemble du territoire de la RPDC.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :