mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un officier supérieur américain appelle à renforcer la coopération (...)

Un officier supérieur américain appelle à renforcer la coopération anti-terroriste avec la Chine

Xinhua

dimanche 4 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le général de corps d’armée américain Karl Eikenberry, actuellement en visite en Chine, a déclaré mardi que les Etats-Unis souhaitaient une coopération renforcée avec la Chine dans la lutte contre le terrorisme international, en particulier en Afghanistan.

Eikenberry, qui apprécie le rôle essentiel de la Chine dans la lutte contre le terrorisme, et qui vient juste de terminer une mission de commandement général des Forces alliées en Afghanistan, a dit que les relations durables et à bénéfices mutuels américano- chinoises devraient être élargies davantage.

"La Chine a joué un rôle actif dans la reconstruction et le développement de l’Afghanistan", a déclaré Eikenberry, indiquant plusieurs contributions de la Chine dans la région comme l’approvisionnement, les services sociaux, les projets agricoles et le système d’irrigation.

Eikenberry a exprimé les craintes des Etats-Unis de voir se regrouper Al-Qaïda dans des zones tribales et appelé à des efforts concertés pour faire face à cette menace.

Mardi matin, Eikenberry s’est entretenu avec Ge Zhenfeng, chef adjoint de l’état-major général de l’Armée populaire de Libération de Chine (APL), et a discuté avec des étudiants chinois de l’Académie des Sciences militaires.

Eikenberry a indiqué que la discussion avec les chefs militaires chinois "fait partie d’un ensemble plus large d’échanges et de dialogues militaires entre les Etats-Unis et l’APL".

"Beaucoup reste à faire en Afghanistan, pas seulement pour la sécurité, mais aussi en termes de systèmes économique, social et juridique", a dit Eikenberry, appelant à augmenter le niveau d’investissement en Afghanistan.

Selon Eikenberry, plus de 24 000 soldats américains sont déployés actuellement en Afghanistan .


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :