jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Prochaine rencontre informelle des ministres de la Défense de l’UE (...)

Prochaine rencontre informelle des ministres de la Défense de l’UE en Allemagne

Xinhua

dimanche 4 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Une rencontre informelle des ministres de la Défense de l’Union européenne (UE) aura lieu jeudi à Wiesbaden, dans l’ouest de l’Allemagne, a-t-on appris d’un communiqué publié par la présidence allemande de l’UE.

Le ministre allemand de la Défense Franz Josef Jung inaugurera la réunion, à laquelle participeront pour la première fois la Bulgarie et la Roumanie en tant que membres à part entière de l’UE.

Lors de cette rencontre de deux jours, les ministres de la Défense des 27 Etats de l’UE et son Haut représentant pour la politique étrangère et la sécurité commune, Javier Solana, discuteront des questions relatives à la sécurité.

La réunion se portera également sur des sujets tels que les opérations et les missions civiles de l’UE, notamment dans les Balkans, les négociations sur le statut du Kosovo, le renforcement de la mission de l’UE en Afghanistan.

M. Jung a adressé une invitation personnelle au secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, pour que ce dernier soit présent à la session de travail du premier jour, ajoute le communiqué.

Le développement des capacités militaires de l’UE et la coopération entre le bloc européen et les Etats-Unis seront évoquées lors de cette rencontre.

"A travers les opérations avec les Etats-Unis, la coopération avec l’OTAN, les Nations-unies et d’autres partenaires, et le développement futur des capacités militaires, nous avons identifié trois domaines prioritaires au sein desquels nous voulons réalisé des progrès tangibles durant notre présidence", a indiqué M. Jung.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :