mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La base américaine en République tchèque compatible avec le système de (...)

La base américaine en République tchèque compatible avec le système de défense de l’OTAN

Xinhua

lundi 5 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le système de défense américain et celui de l’Otan sont compatibles et il n’y aura pas de problème pour les relier, a déclaré Henry Obering, le directeur de l’Agence de défense anti-missiles (MDA) des Etats-Unis, cité par les médias tchèques jeudi.

La réserve russe est un malentendu, a indiqué M. Obering lors d’une rencontre avec trois chefs adjoints du comité de défense de la Chambre basse tchèque, Antonin Seda, Miroslav Svoboda, Michael Hrbata, et Peter Froly, un assistant du secrétaire général de l’OTAN pour les investissements de défense.

M. Svoboda a précisé que la base de radar américaine prévue d’être installée en République tchèque pourrait apporter des bénéfices et des opportunités d’emploi à la région.

La base de radar en République tchèque coûtera 500 millions de dollars et des sociétés de contructions locales pourront participer à son édification pour un montant de l’ordre de 150-200 millions de dollars, a précisé M. Obering.

En outre, la réunion de jeudi a clairement montré que les éventuelles décisions tchèque et polonaise sur la base accélèreraient les démarches de l’OTAN vers son propre système de défense, a souligné M. Svoboda.

Le 20 janvier dernier, Washington a proposé de situer un centre de radar de son système de défense anti-missiles national ( NMD) en République tchèque et une base de lancement de missiles d’interception en Pologne.

Ce projet s’est attiré de fortes critiques de la part de la Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :