vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les sites de l’ABM américaine en Europe seront très vulnérables

Les sites de l’ABM américaine en Europe seront très vulnérables

RIA Novosti

lundi 5 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les appareils de l’aviation stratégique russe pourront frapper les éléments du système de défense anti-missile (ABM) américain dont l’implantation est prévue en Pologne et en République tchèque, a déclaré le commandant de l’aviation stratégique russe, le général Igor Khvorov.

"Ces éléments de détection ABM ensilés sont des sites très vulnérables et faiblement protégés, tous les types d’appareils de l’aviation stratégique pourraient neutraliser leurs systèmes électroniques et les détruire physiquement", a déclaré Igor Khvorov qui s’entretenait lundi avec des journalistes.

"D’ailleurs, cette question ne figure pas parmi nos préoccupations", a-t-il ajouté.

L’ancien commandant en chef des forces aériennes russes, le général Piotr Deïnekine, a déclaré que la création en Europe orientale d’une troisième zone du système ABM américain "permet aux Etats-Unis d’accroître sensiblement leurs possibilités en matière de détection et de destruction des missiles russes dans la phase initiale de leur trajectoire".

"Maintenant il faut s’attendre au déploiement de leurs missiles tactiques dans les anciens Etats du Traité de Varsovie et même dans les Pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie)", a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, le général estime que l’Etat-major général russe doit en toute sérénité prendre des mesures adéquates en matière de persuasion et aussi de neutralisation active de ces sites, en faisant appel à l’aviation stratégique si besoin était.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :