lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Galileo : signature d’un contrat relatif à la construction du (...)

Galileo : signature d’un contrat relatif à la construction du satellite GIOVE-A2

Xinhua

mardi 6 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Agence spatiale européenne (ESA) a signé un contrat relatif à la construction du satellite GIOVE-A2, qui fera partie du système européen de positionnement par satellites Galileo, avec la société britannique Surrey Satellite Technology Limited, a annoncé lundi l’ESA.

D’un coût d’entre 25 à 30 millions d’euros, ce satellite, le troisième pour Galileo, sera prêt au lancement au cours du 2ème semestre 2008, a-t-on précisé dans un communiqué.

Le premier satellite du système Galileo, GIOVE-A (Galileo In- Orbit Validation Element), a été lancé le 28 décembre 2005, alors que le second, GIOVE-B, qui aurait dû être lancé en septembre 2006, devrait être mis en orbite en fin 2007.

Galileo est destiné à supprimer la dépendance de l’Europe vis-à- vis du système américain, le GPS. Le système sera sous contrôle strictement civil, et les deux responsables du projet sont l’Union européenne et l’ESA. Selon le plan prévu, ce système sera opérationnel d’ici 2010 avec le lancement et le déploiement d’une vingtaine de satellites.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :