mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Itway organise une formation certifiante Nokia NSA dans ses locaux du 26 au (...)

Itway organise une formation certifiante Nokia NSA dans ses locaux du 26 au 29 mars 2007

Marc Jacob B, Mag-securs.com

mardi 6 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe Itway, distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité et de mobilité, organise une session de formation de certification Nokia NSA du 26 au 29 mars dans ses locaux de Boulogne-Billancourt.

Distributeur historique des solutions Nokia, Itway est également un organisme de formation agréé (n°d’agrément : 11 92 15 67 6 92) qui propose des formations certifiantes sur les solutions distribuées.

Dans le cadre du nouveau programme d’accréditation Nokia, les intégrateurs partenaires doivent avoir obtenu la certification NSA 1 et NSA 2 pour conserver les avantages liés à leur accréditation.

La session de formation Nokia NSA aura lieu du 26 au 29 mars prochains et sera composée des 2 modules NSA 1 et NSA 2. Elle a pour objectif principal d’apporter l’information et l’expertise nécessaires au déploiement et à l’administration des produits de sécurité de la gamme Nokia.

Cette formation exige certains pré-requis : avoir suivi le cours Check Point Security Administrator CSA, posséder une connaissance de base des réseaux et comprendre le modèle OSI, et connaître le concept d’interconnexion de réseaux, TCP/IP et l’adressage réseau.

Le premier module NSA 1 permettra de :

- comprendre l’offre des plates-formes Nokia IP et son positionnement,

- connaître l’architecture hardware et software des plates-formes Nokia IP,

- développer des compétences dans l’installation et la configuration des plates-formes Nokia IP dans un environnement réseau,

- être capable de manager les plates-formes Nokia IP dans un environnement réseau sécurisé,

- gérer l’installation, les mises à jour, le fonctionnement de logiciels compatibles comme Check Point FW-1 NGA I,

- permettre la haute disponibilité à travers des firewalls redondants.

Le second module NSA 2 permettra de :

- développer des compétences dans l’installation et la configuration des plates-formes Nokia IP dans un environnement cluster,

- utiliser les outils de troubleshooting et les procédures administratives,

- utiliser les outils d’optimisation des performances.

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront soumis à un test de certification qui se déroulera dans un centre de certification PROMETIC. D’autres sessions Nokia auront lieu en mai et juin 2007.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :