lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Prochaine coordination entre le Pakistan et l’Inde sur la lutte (...)

Prochaine coordination entre le Pakistan et l’Inde sur la lutte antiterroriste

Xinhua

mardi 6 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La commission conjointe pakistano- indienne sur la lutte contre le terrorisme se réunira pour la première fois mardi à Islamabad (capitale), a-t-on appris auprès du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

Le secrétait d’Etat du ministère des Affaires étrangères, Tariq Usman Haider, et son homologue indien K. C. Singh devront conduire respectivement les délégations pakistanaise et indienne.

Cette réunion de deux jours se penchera sur l’enquête sur l’attentat meurtrier contre le"train de l’amitié", reliant les deux rivaux de l’Asie du Sud, qui a fait 68 morts le 18 février dernier au nord dela capitale indienne.

Le Pakistan a demandé au gouvernement indien de partager les informations d’enquête sur l’attentat contre l’Express New Delhi- Lahore(Pakistan).

En septembre dernier, lors d’une rencontre à La Havane (Cuba) en marge du sommet des Non alignés, le président pakistanais Pervez Musharraf et le Premier ministre Manmohan Singh ont convenu d’institionnaliser un mécanisme conjoint sur la lutte antiterroriste pour renforcer la coordination en la matière.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :