mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Olivier Darrason nouveau président du conseil d’administration de (...)

Olivier Darrason nouveau président du conseil d’administration de l’IHEDN

Alain Baron, La Tribune.fr

mardi 6 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Spécialiste de l’intelligence économique, l’ancien député Olivier Darrason vient d’être nommé à la tête de l’IHEDN, organisme dépendant du Premier ministre chargé de diffuser l’esprit de défense parmi les cadres de la nation.

Olivier Darrason remplace l’ancien ministre Jacques Douffiagues à la tête du conseil d’administration de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Enarque âgé de 52 ans, Olivier Darrason, ancien député (PR) des Bouches-du-Rhône, proche de François Léotard, ancien ministre de la défense, est un spécialiste des problèmes de défense nationale et d’intelligence économique.

Olivier Darrason a été nommé par décret du Premier ministre en date du 1er mars 2007, paru au Journal officiel du 3 mars. Depuis 1997, il préside le conseil d’administration de la Compagnie européenne d’intelligence stratégique (CEIS), une des premières sociétés françaises privées d’intelligence économique, qu’il a créée.

Dirigé par le vice-amiral d’escadre François Dupont, installé dans les magnifiques locaux de l’Ecole militaire à Paris et dépendant des services du Premier ministre, l’IHEDN a pour mission d’aider les cadres de la nation à se forger une perception de la défense, de développer une sensibilité à ses enjeux et de contribuer à l’acquisition de la culture de défense.

L’institut organise chaque année une session nationale qui accueille autour de 90 auditeurs, civils et militaires, français et étrangers, ainsi que des sessions régionales et internationales (Afrique, Europe, Euromed,...). Il a lancé aussi des séminaires pour les jeunes ainsi que des cycles d’étude spécialisés, notamment dans l’intelligence économique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :