mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Steganos crypte les données sur tout support

Steganos crypte les données sur tout support

Patrice Desmedt, Réseaux & Télécoms

mercredi 7 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

On ne le répète jamais assez, une politique de sécurité passe par un cryptage des données, indispensable pour toutes les informations se trouvant sur un micro-ordinateur portable ou sur un assistant personnel. Et même si l’on considère que les informations ne sont pas forcément ultra-confidentielles, elles n’ont pas à tomber dans les mains d’inconnus. Le cryptage systématique et automatique reste la solution la plus simple afin d’éviter l’élaboration de procédures destinées à distinguer les documents à crypter et ceux pouvant rester « en clair ».

L’éditeur Steganos propose ainsi la version 2007 de son logiciel « Safe Professional ». Celui-ci assure le cryptage des données, quel que soit le support de stockage (disque dur classique, clé USB...) ou le type de document. Toutes les données liées à Outlook peuvent ainsi être protégées, courriels, carnet d’adresses, agenda...

Il est également possible de créer différents « coffre-forts », accessibles à certains membres de l’entreprise. Pour simplifier la vie des utilisateurs, le logiciel dispose d’un système de gestion des mots de passe simplifié, qui permet d’utiliser une unité de stockage externe (clé USB, assistant personnel, carte de stockage, téléphone mobile compatible avec Active-Sync).

Safe 2007 Professional est disponible en téléchargement au prix de 67 euros hors taxes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :