lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Pologne et les Etats-Unis signent un accord sur le partage des (...)

La Pologne et les Etats-Unis signent un accord sur le partage des renseignements

Xinhua

vendredi 9 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Pologne et les Etats-Unis ont signé jeudi un accord sur un plus large partage des renseignements militaires confidentiels, a rapporté l’agence de presse polonaise PAP.

L’accord a été signé par le ministre polonais des Services de sécurité, Zbigniew Wasserman, et l’ambassadeur des Etats-Unis en Pologne, Victor Ashe.

L’accord permettra d’améliorer substantiellement le partage des informations militaires et de faciliter la lutte contre les menaces terroristes et les crimes organisés, a indiqué la PAP citant un communiqué du gouvernement polonais.

La signature de l’accord invervient au moment où les deux pays sont prêts à ouvrir des négociations sur la possibilité de mettre sur pied un site américain de défense anti-missiles en Pologne.

Washington cherche à déployer des missiles intercepteurs en Pologne et un radar de défense anti-missiles en République tchèque dans le cadre du programme américain de lutte contre les missiles balistiques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :