dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Australie et le Japon vont signer un accord de défense (...)

L’Australie et le Japon vont signer un accord de défense bilatérale

Xinhua

vendredi 9 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre australien John Howard effectuera la semaine prochaine une visite de quatre jours au Japon durant laquelle un accord de défense bilatérale entre les deux pays sera signé.

L’accord devrait renforcer la coopération militaire entre les deux pays et constituerait le premier pas vers la formation de soldats japonais en Australie conforme aux efforts de Tokyo pour jouer un rôle plus important dans les missions de maintien de la paix internationales.

Ce sera le premier accord de défense que le Japon va signer avec un autre pays que les Etats-Unis depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Parlant de sa visite au Japon, M. Howard a déclaré vendredi que les relations entre les deux pays étaient basées sur les valeurs partagées, la complémentarité des intérêts nationaux et d’étroits liens économiques et stratégiques entre les deux peuples.

"L’année 2007 marque le 50e anniversaire de l’accord commercial entre les deux pays, qui a établi les fondations des plus fructueuses relations commerciales", a déclaré M. Howard.

"La décision d’entamer des discussions sur un accord de libre- échange en 2007 offre une nouvelle occasion de renforcer notre partenariat économique", a-t-il souligné.

"Notre coopération sur les questions stratégiques progresse également et elle était symbolisée par notre collaboration historique en Irak et notre participation au Dialogue stratégique tripartite (Australie, Japon et Etats-Unis), a conclu le Premier ministre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :