mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Alcatel-Lucent installera un câble sous-marin en Afrique

Alcatel-Lucent installera un câble sous-marin en Afrique

Reuters

vendredi 9 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Plusieurs pays d’Afrique de l’Est ont signé un contrat avec Alcatel-Lucent visant à installer un câble sous-marin le long des côtes orientales du continent, annonce l’un des membres du consortium signataire.

"Le contrat signé entre les 23 Etats membres du consortium EASSy et Alcatel-Lucent prévoit l’installation du premier réseau à câble optique sous-marin pour l’Afrique de l’Est", lit-on dans le communiqué de l’opérateur sud-africain de téléphonie fixe Telkom.

Le montant de la transaction n’est pas précisé.

Le projet EASSy (Eastern Africa Submarine Cable System) prévoit de relier Durban, en Afrique du Sud, à Port Soudan, sur la mer Rouge, par un câble de 9.900 kilomètres comprenant six points d’accès au continent. Le coût du projet est estimé à plus de 200 millions de dollars (157 millions d’euros).

De nombreux retards, liés au choix de l’emplacement des accès au continent, ont compliqué l’avancée du projet, qui devrait permettre de réduire fortement le prix des communications téléphoniques et des connexions à internet dans les huit pays concernés.

Selon le calendrier officiel, le câble EASSy doit entrer en fonctionnement fin 2008.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :