dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Mossad aurait organisé la désertion du général iranien Ali Reza (...)

Le Mossad aurait organisé la désertion du général iranien Ali Reza Askari

IsraelValley.com

samedi 10 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Selon un haut responsable des services de Renseignements américains, c’est le Mossad qui a organisé la désertion du général iranien Ali Reza Askari.

C’est la première fois qu’un haut fonctionnaire américain reconnaît qu’Askari a déserté et se trouve dans un des pays occidentaux. Ce fonctionnaire a toutefois démenti que le général iranien se trouve actuellement aux Etats-Unis.

Selon le Washington Post, le général iranien fournirait actuellement aux services de Renseignements de précieuses informations sur le Hizbollah, mais par contre il ne fournirait pas d’informations sur la menace nucléaire iranienne”.

Le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères Mark Reguev a affirmé qu’Israël n’était pas impliqué dans la disparition d’Askari. Le supplément du Yediot revient sur les circonstances de la disparition du général à Istanbul, le 6 février dernier.

D’un point de vue israélien, il semble que le général iranien soit probablement l’homme qui sait quel sort a été réservé au pilote israélien Ron Arad. Le général et professeur Shimon Shapira qui fut l’un des chefs des Renseignements militaires israéliens et l’aide de camp du Premier Ministre israélien affirme : “Askari est le saint des saints en matière de Renseignements”. D’un point de vue américain, la désertion d’Askari pour profiter à tout Président américain qui voudrait lancer une attaque contre l’Iran.

Source : CJE


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :