jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le lancement d’Ariane-5 reporté à dimanche

Le lancement d’Ariane-5 reporté à dimanche

AP

dimanche 11 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le lancement de la fusée Ariane-5, prévu samedi soir de la base de Kourou en Guyane française, a été reporté de 24 heures en raison d’une anomalie survenue une dizaine de minutes avant l’heure prévue du décollage, a-t-on appris auprès du service de presse d’Arianespace.

Alors que le compte à rebours était déjà déclenché, "on a eu une anomalie sur le système de déluge de la rampe de la lancement", a expliqué à l’Associated Press Mario Delépine, responsable du service de presse. "On a préféré reporter de 24 heures le lancement."

Le système de déluge, qui permet de déverser de l’eau sur la table de lancement, a une double fonction : amortir la vibration acoustique qui provient du décollage, et refroidir la table de lancement.

Le lancement devait avoir lieu samedi entre 22h25 GMT et 22h58 GMT. Le nouveau lancement est désormais prévu dimanche entre 22h03 GMT et 22h58 GMT.

La fusée Ariane-5 doit placer sur orbite deux nouveaux satellites de télécommunications, Skynet 5A pour le compte du ministère britannique de la Défense, et INSAT-4B pour l’agence spatiale indienne (ISRO).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :