mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Scotland Yard a déjoué un complot d’Al-Qaïda

Scotland Yard a déjoué un complot d’Al-Qaïda

TF1.fr

dimanche 11 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’action terroriste visait à perturber l’utilisation d’Internet par les institutions financières et bancaires de la City.

La cible d’Al-Qaïda était le quartier général de Telehouse Europe, le plus grand site abritant des serveurs Internet en Europe.

La police britannique a déjoué un complot d’Al-Qaïda qui visait à perturber l’utilisation d’Internet par les institutions financières et bancaires de la City, affirme le Sunday Times. Les policiers de Scotland Yard ont mis la main sur des fichiers informatiques montrant que les cyber-terroristes prévoyaient de saboter une plate-forme via laquelle transitent une très grande partie des communications Internet de et vers la Grande-Bretagne, précise le journal.

Les suspects ont été arrêtés après une opération policière menée en 2006, explique le Sunday Times en citant une source gouvernementale. Leur cible était le quartier général de Telehouse Europe, qui est le plus grand site abritant des serveurs Internet en Europe.

"Les installations de Telehouse ont été l’objet d’intenses reconnaissances", a indiqué cette source au journal. "Les indices indiquent que c’était l’une des options envisagées par les suspects", a-t-elle ajouté. Telehouse Europe a confirmé avoir été contrainte à se placer en état d’alerte élevé lorsque la police a découvert le complot présumé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :