jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Affaire Gaccio : l’ancien responsable sécurité de Canal+ mis en (...)

Affaire Gaccio : l’ancien responsable sécurité de Canal+ mis en examen

AFP

mardi 13 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’ancien responsable de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin, a été mis en examen vendredi dans l’enquête sur d’éventuelles surveillances de salariés de Canal+, dont celle de Bruno Gaccio l’auteur des Guignols, par le service sécurité de la chaîne, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

M. Kaehlin a été mis en examen pour "violation de la vie privée, complicité de violation du secret professionnel et interception ou détournement de correspondance" par la juge Nathalie Turquey. Sa mise en examen est assortie d’un contrôle judiciaire contre lequel son avocat, Me Jean-René Farthouat, a immédiatement fait appel.

Gilbert Borelli, adjoint de M. Kaehlin à Canal+, a également été mis en examen vendredi dans ce dossier, a ajouté une source proche du dossier sans préciser les chefs de poursuite.

Il s’agit des deux premières personnes mises en examen par la juge Nathalie Turquey depuis l’ouverture en juin 2005 d’une information judiciaire par le parquet de Paris.

Un ancien employé des services sécurité de la chaîne et ex-agent de la DGSE (direction générale de la sécurité extérieure, ndlr), Pierre Martinet, a affirmé dans un livre avoir personnellement filé et photographié Bruno Gaccio à la demande de l’ancien responsable de la sécurité de Canal+, Gilles Kaehlin, et de son adjoint, Gilbert Borelli.

Face à ces affirmations, Bruno Gaccio a porté plainte contre X avec constitution de partie civile, notamment pour "atteinte à la vie privée d’autrui".

De leur côté, Gilles Kaehlin et Gilbert Borelli ont déposé des plaintes avec constitution de partie civile contre Martinet et son éditeur pour diffamation.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :