jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran et la Syrie vont coopérer dans le domaine de la (...)

L’Iran et la Syrie vont coopérer dans le domaine de la défense

Xinhua

mardi 13 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran et la Syrie ont signé lundi un nouveau protocole sur la coopération dans le domaine de la défense pour promouvoir les liens entre les deux pays, a rapporté l’agence de presse iranienne Fars.

Le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, qui est arrivé vendredi soir à Damas pour une visite de trois jours, a signé le document avec son homologue syrien, le lieutenant général Hassan Ali Turkmani, a précisé l’agence Fars.

Selon la source, l’accord porte principalement sur le développement et la consolidation des liens entre les deux pays dans le domaine de la défense et de l’armée, sur les échanges de vues et les consultations pour garantir les intérêts des deux parties.

Au cours de sa visite en Syrie, M. Najjar a rencontré le président Bachar al-Assad et M. Turkmani. Il a discuté avec eux des relations bilatérales et de questions régionales et internationales.

Dans un communiqué publié à l’issue de sa rencontre avec le président Assad, M. Najjar a souligné l’importance de la coopération militaire en indiquant que les liens stratégiques et de défense entre les deux pays allaient promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité dans la région.

Il a indiqué que le président iranien avait également souligné l’importance du rôle des deux pays pour assurer la sécurité dans la région et qu’il s’était réjoui du développement des relations entre Damas et Téhéran dans le domaine de la défense.

La Syrie et l’Iran, deux pays accusés par Washington de soutenir le terrorisme, ont d’étroites relations depuis les années 1980, quand Damas s’est rangée du côté de Téhéran dans la guerre Iran-Irak.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :