lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité : certification d’équipements biométriques par (...)

Sagem Défense Sécurité : certification d’équipements biométriques par l’administration américaine

Sagem Défense Sécurité

mardi 13 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) vient d’obtenir de l’administration américaine (General Service Administration - GSA) la certification FIPS 201 (1) pour son terminal biométrique de contrôle d’accès physique par reconnaissance d’empreintes digitales, le MorphoAccess 120W™ (MA 120W™).

Disposant du niveau de sécurité exigé par l’administration américaine, fonctionnant seul ou en réseau, le MA 120W™ répond aux standards américains d’interopérabilité avec les systèmes de gestion d’accès existants. Il est le premier terminal de contrôle d’accès physique biométrique certifié, capable de lire les données écrites d’une carte PIV (Personal Identity Verification).

Lancé par le gouvernement américain, le programme PIV prévoit en effet l’attribution de 15 millions de cartes d’accès biométriques pour tout le personnel des administrations et agences fédérales, ainsi que leurs contractants. Ces cartes permettront l’accès aux bâtiments et aux ordinateurs.

Cette certification est donc une étape clé pour le MA 120W™ sur le marché américain, car elle lui permet d’être inscrit sur les catalogues d’équipements pour les administrations américaines. Le MA 120W™ rejoint ainsi d’autres équipements de la famille Morpho™ de Sagem Défense Sécurité sur la liste de référencement du GSA, comme l’exige le Département américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security). Ce label a été obtenu notamment par le MorphoSmart™, capteur d’empreintes digitales, et le Morphokit™ logiciel intégrant des algorithmes de reconnaissance biométrique.

Ces résultats consolident la position de Sagem Défense Sécurité sur les marchés du contrôle d’accès biométrique pour les applications gouvernementales aux Etats-Unis et à l’international. La certification obtenue constitue une nouvelle reconnaissance de son niveau technologique en matière de solutions biométriques. Leader mondial en systèmes de reconnaissance automatique d’empreintes digitales (AFIS)2, Sagem Défense Sécurité équipe plus de 60 pays de solutions d’identification biométriques ou multibiométriques.

(1) La certification FIPS 201 (Federal Information Processing Standards) fixe les performances des terminaux, des algorithmes biométriques, des capteurs d’empreintes digitales, des cartes biométriques.

(2) Automated Fingerprint Identification System.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :