mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > L’UE autorisera l’accord Thales-Alcatel sur les (...)

L’UE autorisera l’accord Thales-Alcatel sur les satelllites

Reuters

mercredi 14 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission européenne s’apprête à donner son accord au rachat par Thales de la participation d’Alcatel-Lucent dans deux coentreprises de satellites avec le groupe italien Finmeccanica, apprend-on de source proche du dossier.

L’exécutif européen ne devrait en outre pas publier de communiqué des griefs, une liste des problèmes potentiels susceptibles d’être créés par l’opération, a précisé la source.

La Commission a entrepris une enquête approfondie sur l’opération et doit rendre sa décision au plus tard le 17 avril.

Une porte-parole de Thales a déclaré que le groupe n’avait reçu aucune information nouvelle de la Commission. "Nous attendons le 17 avril", a-t-elle ajouté.

Aucun représentant de Finmeccanica n’était joignable dans l’immédiat et la Commission a refusé de commenter ces informations.

Thales prévoit de reprendre la participation de 67% d’Alcatel-Lucent dans Alcatel Alenia Space et celle de 33% dans Telespazio Holding. La première coentreprise est spécialisée dans la construction de satellites, l’autre dans leur exploitation.

En échange du transfert de ses parts à Thales, Alcatel doit recevoir des liquidités et augmenter sa participation dans le groupe de défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :