mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Bouclier antimissiles américain : pas de négociations sur l’installation

Bouclier antimissiles américain : pas de négociations sur l’installation d’un radar en Géorgie

RIA Novosti

mercredi 14 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Géorgie ne mène pas de négociations sur le déploiement sur son territoire d’éléments du bouclier antimissiles américain, a déclaré mercredi le président du Comité pour les relations extérieures du parlement géorgien, Konstantin Gabachvili.

"Je n’ai aucune information sur le déploiement d’éléments du système de défense antimissiles (DAM/ABM) des Etats-Unis sur le territoire de la Géorgie. Qui plus est, selon les données que je tiens du pouvoir exécutif, aucunes négociations sur cette question ne sont actuellement en cours", a noté le parlementaire.

C’est ainsi que M. Gabachvili a commenté les déclarations du leader de l’Ossétie du Sud, Edouard Kokoïty, selon lesquelles la Géorgie aurait accepté la proposition d’installer sur son territoire des radars du bouclier antimissiles américain.

(L’Ossétie du Sud est une république autoproclamée sur le territoire de la Géorgie - ndlr.)

Auparavant, le directeur de l’Agence de défense antimissile (ABM) des Etats-Unis, Henry Obering, avait déclaré que, dans le cadre du développement du bouclier antimissile, Washington estimait bon d’installer un radar dans le Caucase.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :