vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le déploiement de missiles US en Europe risque d’entraîner la Russie (...)

Le déploiement de missiles US en Europe risque d’entraîner la Russie dans une course aux armements

RIA Novosti

vendredi 16 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le déploiement de systèmes de défense antimissile par les Etats-Unis en Europe risque d’entraîner la Russie dans une nouvelle course aux armements, estime le général Youri Soloviev, commandant des Troupes spéciales de défense antiaérienne de la région de Moscou.

"C’est une question brûlante et politiquement sensible qui peut nous entraîner dans une nouvelle course aux armements", a dit le général en répondant vendredi aux questions des journalistes à la suite de l’annonce par l’OTAN d’un prochain round de consultations russo-américaines sur le sujet à Bruxelles en avril.

Ce déploiement "n’aura toutefois pas d’influence stratégique déterminante", a ajouté le général en précisant qu’"ils ne pourront pas, à mon avis, abattre nos missiles balistiques intercontinentaux". Il a encore ajouté que, pour parer à toute éventualité, les différentes composantes de défense antiaérienne et spatiale seront unifiées.

Selon le général Soloviev, la défense antimissile est une "chose très chère" pour tout Etat.

"Pourtant, pour la Russie, cela est mauvais puisque nos adversaires potentiels contrôleront en permanence son territoire", a souligné le général. Ce déploiement entraînera un accroissement des dépenses pour la formation des effectifs de l’armée russe, selon lui.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :