vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > La Chine réfute l’accusation américaine selon laquelle des (...)

La Chine réfute l’accusation américaine selon laquelle des entreprises chinoises volent des technologies de pointe

Xinhua

vendredi 16 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a réfuté jeudi l’accusation américaine "sans fondement" selon laquelle des entreprises chinoises volaient des technologies de pointe, disant qu’une telle accusation était inacceptable.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang a fait cette remarque lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Beijing, en réponse à un journaliste qui a demandé de commenter une accusation du FBI (Federal Bureau of Investigation) critiquant des entreprises chinoises pour avoir volé des technologies avancées aux Etat-Unis par différents moyens.

Qin Gang a dit qu’il était "étonné" de cette accusation, ajoutant que ceux qui considèrent toujours les autres comme une menace ou même comme des voleurs démontraient actuellement une psychologie "fragile".

M. Qin a indiqué que la coopération entre la Chine et d’autres pays, dont les Etats-Unis, était basée sur le bénéfice mutuel et le principe gagnant-gagnant, ajoutant que les entreprises chinoises menaient leurs activités aux Etats-Unis en accord avec les lois américaines.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :