lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre de la défense en Asie jusqu’au 19 mars

Le ministre de la défense en Asie jusqu’au 19 mars

Ministère de la Défense

vendredi 16 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie, est actuellement en déplacement officiel en Asie du nord-est. Après le Japon, elle se rend en Corée du Sud et en Chine. Outre ses homologues, elle rencontrera des chefs d’Etat ou de gouvernement.

Au Japon, Michèle Alliot-Marie a rencontré le Premier ministre japonais M. Abe, ainsi que son homologue M. Kyuma. Elle est intervenue également devant le Japan Institute of International Affairs, sur le thème du partenariat Euro-asiatique.

En Corée du Sud, le ministre va s’entretenir avec le Président de la République M. ROH Moo-Hyunson, ainsi que son homologue M.KIM Jang-Soo et se rendra à Taeongdong, village enclavé dans la zone démilitarisée, séparant les deux Corée. Michèle Alliot-Marie déposera ensuite une gerbe au monument aux morts dédiés aux militaires français tués durant la Guerre de Corée (1950-1954).

En Chine, le ministre s’entretiendra avec le Président HU Jintao, ainsi qu’avec son homologue chinois, le général CAO Ganchuan. Michèle Alliot-Marie prononcera une allocution devant les membres de l’Ecole centrale du Parti sur « Le partenariat franco-chinois et l’ordre international ».

Pour rappel, le ministre de la Défense et son homologue chinois, M.Cao Gangchuan, avaient décidé lors de leur rencontre à Paris, en octobre 2004, de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la Défense. Ce renforcement s’était traduit notamment par un échange d’élèves officiers dans les écoles militaires respectives, par des accords de coopération dans le domaine de la médecine militaire ou encore en matière d’opérations de maintien de la paix.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :