dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Gemalto et Utimaco font front commun dans la sécurité

Gemalto et Utimaco font front commun dans la sécurité

Fabrice Alessi, Réseaux & Télécoms

mardi 20 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les deux fournisseurs ont profité du CeBIT de Hanovre pour présenter Secure Digital Companion, une solution dédiée à l’authentification des utilisateurs et à la sécurisation de leur données.

Côté support physique, l’offre repose sur une clé USB de 512 Mo fournie par Gemalto. Ce dernier y a intégré un système d’authentification forte pour permettre aux collaborateurs d’une entreprise de se connecter au réseau de cette dernière en mode sécurisé. L’authentification est réalisée par un mot de passe à usage unique généré par le token. La reconnaissance dudit mot de passe implique la présence dans l’entreprise d’un serveur d’authentification compatible avec la norme OATH. Gemalto a également intégré dans le Secure Digital Companion des certificats pour la signature électronique des e-mail.

Les apports d’Utimaco à la solution portent quant à eux sur la sécurisation des données stockées. Ces dernières sont chiffrées automatiquement via un algorithme AES 256 bits dès qu’elles sont enregistrées dans le token. De la même façon, les fichiers sont déchiffrés à la volée lorsque les utilisateurs souhaitent les transférer sur un autre répertoire que celui de la clé USB.

Des version de Secure Digital Companion basées sur des clés USB d’une capacité de 1 et 2 Go sont prévues pour les mois à venir.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :