dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Maroc et la Belgique réaffirment leur engagement à la lutte contre le (...)

Le Maroc et la Belgique réaffirment leur engagement à la lutte contre le terrorisme

Xinhua

mardi 20 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Maroc et la Belgique ont réaffirmé lundi leur engagement à oeuvrer de concert et à mobiliser tous les moyens afin de lutter contre le terrorisme, selon l’agence MAP.

Dans un communiqué rendu public au terme de la réunion tenue lundi à Marrakech, entre le ministre marocain de l’Intérieur Chakib Benmoussa et son homologue belge Patrick Dewael, dans le cadre de la première session de la Haute Commission mixte de partenariat maroco-belge, les deux parties se sont félicitées de la qualité de la collaboration entre les deux départements.

Les deux parties ont décidé de consolider davantage les acquis à travers des actions concrètes, à même d’assurer l’efficacité de leurs services respectifs, ajoute le communiqué, faisant savoir que les entretiens ont porté sur l’évaluation du bilan de la coopération entre les départements de l’Intérieur des deux pays, ainsi que les perspectives futures de son renforcement.

Le renforcement des capacités des services de police des deux pays a également été à l’ordre du jour de cette réunion. Dans ce sens, les ministres ont décidé de mettre en place, conformément à l’accord de coopération sécuritaire signé entre les deux pays en 1999, une plate-forme opérationnelle, déclinée en plan d’action, dont celui prévu pour l’année 2007.

Concernant la gestion migratoire, les deux ministres ont réitéré leur engagement à oeuvrer dans le cadre de l’esprit de la déclaration et du plan d’action de Rabat, qui, au-delà de l’approche sécuritaire, interpelle tous les partenaires à agir en amont pour accompagner le développement des pays pourvoyeurs à fort potentiel migrant.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :