mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Cedip Infrared Systems : fourniture de caméras thermiques pour le drone (...)

Cedip Infrared Systems : fourniture de caméras thermiques pour le drone DRAC d’EADS ...

Boursier.com

mardi 20 mars 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Cedip Infrared Systems a reçu une commande de la part d’EADS pour une première tranche de fourniture de caméras thermiques pour le drone DRAC, développé par le groupe aéronautique et défense.

Le DRAC permettra aux fantassins de l’armée de terre de localiser une présence ennemie et de surveiller une zone précise depuis les airs.

Chaque système est composé de deux véhicules aériens, télé-opérés depuis le sol, l’un d’entre eux emportant une caméra thermique développée par Cedip. Grace notamment à la miniaturisation des caméras thermiques de Cedip, le DRAC sera utilisé comme une paire de jumelles déportées à long rayon d’action.

La première partie des caméras thermiques sera livrée au cours de l’année 2007, de nouvelles tranches conditionnelles au profit de l’armée française sont attendues en 2008.

Selon Pierre Potet, Président Directeur Général de Cedip Infrared Systems, "Ce contrat marque l’achèvement de trois ans de travail au cours desquels nous avons miniaturisé et qualifié pour l’environnement militaire notre technologie de caméras thermiques. Cette prouesse technologique nous place au même rang que nos compétiteurs américains et israéliens et elle permet à Cedip de s’imposer en Europe comme un équipementier fiable et à la pointe de la technologie sur le segment stratégique de l’imagerie infrarouge. Ce contrat devrait nous permettre de remporter de nouveaux contrats à l’export tant dans le domaine des drones que des plates formes aéroportées."

Les résultats annuel 2006 seront annoncés le 24 avril prochain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :